PROTECTION D’ENVIRONNEMENT

Nous avons intérêt et le devoir de protéger et défendre la nature, pas seulement dire nous avons besoin de la nature. Que ça soit les théories de créationnistes ou évolutionnistes toujours homme est le produit de la nature. Homme est issu de la nature. Il dépend de la nature pour sa survie, sa nourriture, ses découvertes… donc l’homme est lié de la nature. De même, le meilleur cadeau que Dieu nous a donné est la nature, avec une obligation de la cultiver et la protéger Il faut donc respecter, aimer et préserver la nature.

L’HOMME EST CENTRE DE LA DESTRUCTION D’ENVIRONNEMENT

Si nous la détruisons, nous nous créons une tombe sans le savoir et nous nous mettons en danger. Nous sabotons notre nourriture, nous compromettons à la survie future de l’humanité, nous limitons nos possibilités de recherches, nous entravons le développement de l’homme, car certaines espèces de faunes et flores disparaissent jour au jour. L’air sain, l’eau, nourriture c’est la vie pour l’homme, tout cela dépendent de la nature, donc la survie de l’homme dépend de la nature, la nature assure la survie de l’homme d’où la nécessite et intérêt capital pour l’homme de protéger la nature.

Activités réalisées : – Sensibiliser les ménages paysans à une meilleure gestion de l’environnement ; – Former les ménages paysans a de nouvelles techniques culturales a impact positif sur l’environnement ; – Organiser et structurer les populations à la base pour créer des communautés et organisations engagées dans la reconstitution de l’environnement ; – Aménager l’habitat en respectant les normes environnementales ; – Acquérir des briqueteries, tuileries pour améliorer l’habitat ;

Posted in Le Mandat Humanitaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *